Oiseaux migrateurs

Pájaros migratorios

Depuis le lancement de son album Oiseaux migrateurs ~ Pájaros migratorios, Pascale Guertin a marqué un tournant majeur dans sa carrière, affirmant un univers musical unique. L’interprète de Sorel-Tracy propose des concerts où se conjuguent voyage, beauté et complicité.

Toujours accompagnée au piano par le pianiste argentin Juanjo Hermida, Pascale présente son concert en formation réduite duo ou trio (piano, voix et violon) offrant un concert intimiste, vivant et facilement adaptable. Idéal pour les petits lieux de diffusion, cafés-concerts, centres d’arts, salles de spectacles et événements itinérants, ce format permet de partager son univers musical avec proximité et intensité, peu importe la scène. Piano, violon et voix dialoguent pour donner vie à chaque nuance de son univers musical.

Son répertoire oscille entre la désinvolture du tango argentin et l’élégance de la grande chanson française, puisant son inspiration dans les voyages et les rythmes du monde. Vibrante et juste, Pascale interprète des textes d’auteurs argentins, uruguayens et français, tout en présentant ses propres compositions.

Un concert dont l’écho perdure bien après la dernière note.

un Concert intimiste qui résonnent bien

au-delà des dernières notes…

Artistes sur scène formation trio

  • Pascale Guertin : Voix

  • Juanjo Hermida : Piano, direction musicale

  • Nayiri Piloyan : Violon

Making of enregistrement studio Libertella, Buenos Aires, Argentina

Musiciens de l’album

Musiciens du Lancement

Sous la direction musicale de Julian Hermida

  • Cesar Rago : Premier violon

  • Christine Brebes : Second violon

  • Gustavo Barahona : Alto

  • Andres Serafini : Contrebasse

  • Juanjo Hermida : Piano

  • Julian Hermida : Guitare, direction musicale et arrangements

Enregistrement : Studio Libertella, Buenos Aires, argentine
Voix et post-production : Studio Goulet Mansion, Sorel-Tracy. Québec, Canada

Sous la direction musicale de Juanjo Hermida

  • Pascale Guertin: voix

  • Juanjo Hermida : Piano, direction musicale

  • Francois Marion: Contrebasse

  • Melanie Bergeron: Bandonéon

  • Le quatuor ESCA: Vanessa Marcoux, Edith Fitzerald, Sarah Martineau, Camille Paquette Roy,

  • Sonorisateur: Maxime Audet Halde

Pierre Bertrand

Groupe Beau Dommage

« De par mon métier de réalisateur, je reçois beaucoup de maquettes  de la part d'artistes débutants ou aguerris. Il est quand même assez rare,  avouons-le, qu'on soit ébloui par ce qu'on nous propose!...  Selon moi, Marie Annie Pascale Guertin est la fameuse exception qui confirme la règle. 

Je connais Pascale Guertin depuis plus de 20 ans. Lorsque je l'ai entendue chanter pour la première fois, j'ai tout de suite compris que j'avais  affaire à une artiste de grand talent. Une "naturelle" comme on dit dans le métier.  Elle a un timbre de voix personnel, elle sait phraser un texte. Elle a le sens innée  du rythme et la musicalité des mots, ce qui fait d'elle une artiste de calibre. 

Par la suite, j'ai découvert qu'elle était également une musicienne instrumentiste accomplie au piano. Elle joue également de la guitare, de l'accordéon, du violon,  des percussions, ... Son parcours en "arts et danse" lui donne une aisance et  une présence naturelle sur scène. 

J'ai rarement rencontré quelqu'un qui cumule autant de qualités. En fait, pour  tout vous dire, je crois qu'elle n'a rien à apprendre qu'elle ne sache déjà  intuitivement. 

Ecoutez et Téléchargez ici maintenant !

Oiseaux Migrateurs

Pájaros Migratorio

Votre album, comme vous le souhaitez!

Version numérique ou copie physique sur demande

Écoutez et téléchargez l'album!

Témoignages | Testimonials

  • ‘‘ Nous avons eu la chance de voir Marie-Annie Pascale plusieurs fois en spectacle, en duo avec le pianiste Juanjo Hermida. Chaque fois, c’est un plaisir renouvelé de voyager à travers leur musique, de nous laisser porter jusqu’en Argentine, à la découverte d’une culture nouvelle, riche et fascinante. Marie-Annie Pascale nous captive du début à la fin, elle nous ravit par sa performance vocale remarquable, mais sait aussi nous émouvoir par sa présence scénique et la qualité de son interprétation. Plonger dans son univers, c’est vouloir y revenir, encore et encore! ’’

    — Karine Bergeron et Jean-François Hurteau

  • ‘‘Marie-Annie Pascale Guertin est une voix, une voix qui nous touche, nous transporte et nous chavire profondément. Elle livre ses chansons avec tout son coeur et son âme, jusqu'à nous en donner des frissons! En harmonie totale avec son excellent musicien, elle offre un spectacle inoubliable. Une grande artiste à revoir ou à découvrir !’’

    — Diane-Marie Racicot, artiste de l'oralité et comédienne

  • ''Une voix ronde, énergique, où les basses et les aigus se croisent et font éclater ses racines musicales vers ses influences latines enrobées de rythmes ensoleillés.''

    — Normand Perron, auteur-compositeur-interprète

  • Dans mon métier de réalisateur, je reçois régulièrement des maquettes d’artistes, débutants ou confirmés. Pourtant, il est rare d’être véritablement ébloui… Pascale Guertin représente, selon moi, la fameuse exception qui confirme la règle. Je la connais depuis plus de vingt ans et dès la première fois que je l’ai entendue chanter, j’ai compris que j’avais affaire à une artiste de grand talent, une “naturelle” du métier. Son timbre unique, son phrasé impeccable et sa musicalité innée font d’elle une artiste de calibre. Au fil des années, j’ai pu constater qu’elle poursuit un parcours artistique audacieux et passionné et sa trajectoire riche et inspirée se révèle sur scène à travers une présence imposante qui combinée à ses choix créatifs singuliers saisit immédiatement le public. Rarement ai-je rencontré quelqu’un qui cumule autant de qualités. Pour tout vous dire, j’ai l’impression qu’elle sait intuitivement ce qu’il faut pour toucher et émouvoir son public.

    Pierre Bertrand, Beau Dommage